MyRx orders and refills

How do I order?

New Prescriptions

Once you Sign Up, you can mail a new prescription to HealthConnect Pharmacy (see Connect With Us  for our address) or arrange for your doctor to fax it directly to us. One of our pharmacists will contact you to answer questions, confirm your prescription needs and outline the free MyRx Services. Order Now

Refills

Once you Sign Up with HealthConnect Pharmacy, refills are simple! Let us know when you’d like to receive your refill and we’ll arrange to have it delivered. We’ll even send you a notice that it’s on its way! Just remember to allow 7-10 days before your last dose, so that you don’t run out. Refill Now

Transfers

If you’d like the convenience of home delivery with HealthConnect Pharmacy, all you need to do is Sign Up and give us the name of your pharmacy and the prescriptions you’d like to transfer.  HealthConnect Pharmacy will do the rest! Transfer Now

Who can order?

We provide mail order for people living in Canada who have prescriptions from doctors practicing in Canada.

Yes. We can mail prescriptions for members of your family. You can sign them up at any time. We will add the family member to your profile if they are a dependent, are on your benefits program, or if you are a caregiver. Once you Sign Up to create your own account, and have logged in, you’ll be able to add additional family members to your profile. Please note that consent may be required for non-dependent family members to honour their privacy.

Please note that if you are signing up a family member under your account, their information will only be accessible through your username and password.

If your spouse, partner or non-dependant family members would like access to their own private account, they may sign up using the standard Sign Up, form.

Yes. We can mail prescriptions to you or to the individual you are caring for. Complete the Sign Up form for MyRx Family Members. Please note that consent may be required for non-dependent family members to honour their privacy.

Like any accredited pharmacy, we will set up a personal record for you that will be used to help us provide you with appropriate counselling and support in order to properly manage all your medication needs with us. We need certain information about you in order to communicate with you, send prescriptions, provide appropriate counselling and check insurance coverage.

Rest assured all your personal and medical information will be guarded for privacy, and will only be used for your prescription needs and the MyRx Services you choose to receive.

Changes require a new prescription, which the doctor can forward to us. Talk to one of our pharmacists and we’ll ensure that your new medication is clearly labeled and all changes are recorded in your personal record.

What can I order?

Mail order makes sense for medications that you take on a daily basis (like the pill), or an ongoing basis for a chronic condition such as diabetes, arthritis, asthma or high blood pressure, to name just a few.

Home delivery also provides convenience and confidentiality for prescriptions where privacy and discretion may be important to you.

If you are looking to fill a prescription for antibiotics or narcotics, your community pharmacy would be a good choice for a prescription you need immediately. We do not mail narcotics.

Yes. Just ask us and we’ll let you know if we can send your favorite supplements and over-the-counter meds with your prescription services!

Please note a minimum quantity and delivery charge may apply.

How can I pay for my order?

If you have insurance coverage, our Team can help determine how much of your prescription is covered, and advise you of your co-pay amount.

HealthConnect Pharmacy accepts all major credit cards.

What is your return policy?

By law, no medications that have been taken out of the pharmacy can be returned for resale. Please ensure, before ordering, that you have the correct medications as we do not refund medications. If you have any questions on how to use your prescription, call or email us and we’d be pleased to help.

Ordering Medications Online

For anyone who is considering  ordering from an online or mail order pharmacy, here are some tips:

  • Don’t buy prescription medication from a pharmacy that does not require a prescription from a Canadian doctor
  • Don’t buy if there’s no direct phone number or no offer of counseling with a licensed Canadian pharmacist
  • Look for the pharmacy’s accreditation number and a physical street address on the website
  • Look for the pharmacist’s name and check the provincial pharmacy website to ensure the pharmacist and pharmacy are registered (New Brunswick Pharmaceutical Society is the licensing body in New Brunswick)
  • Ask your doctor for recommendations

ePharmacy Convenience with HealthConnect Care

© 2021 HealthConnect. All Rights Reserved
en_CAEnglish (Canada)

Passer une commande

Comment faire pour passer ma commande?

Nouvelles prescriptions

Une fois inscrit, vous pouvez faire parvenir une nouvelle prescription à la Pharmacie HealthConnect (vous pouvez consulter la section Nous contacter pour nous joindre) ou demander à votre médecin de nous envoyer une copie de votre prescription par télécopieur. Un de nos pharmaciens communiquera avec vous pour répondre à vos questions, il confirmera les besoins associés à votre prescription et il vous suggérera un service MyRx gratuit. Passer votre commande.

Renouvellement de prescription

Une fois inscrit avec la Pharmacie HealthConnect, les renouvellements de prescription sont simples! Dites‑nous quand nous devons vous faire parvenir votre renouvellement de médicament et nous nous occuperons de la livraison. Vous recevrez même un avis vous informant de l’expédition de votre commande! Rappelez‑vous qu’un délai de 7 à 10 jours est nécessaire pour compléter la livraison, il ne faut donc pas attendre votre dernière dose pour ne pas manquer de médicaments. Renouveler votre prescription.

Transferts

Le service de livraison à domicile vous intéresse avec la Pharmacie HealthConnect? Vous n’avez qu’à vous inscrire et nous indiquer le nom de votre pharmacie actuelle avec les prescriptions que vous voulez transférer. La Pharmacie HealthConnect s’occupe du reste! Transférer maintenant.

Qui peut passer une commande?

Nous offrons un service de commande et de livraison par la poste pour les personnes qui habitent au Canada et qui ont des prescriptions de docteurs qui pratiquent au Canada.

Oui. Nous pouvons expédier des prescriptions à des membres de votre famille. Vous pouvez les inscrire à votre dossier quand bon vous semble. Nous ajouterons le nom du membre de votre famille à votre dossier s’il est toujours à votre charge, s’il peut bénéficier de vos avantages sociaux, ou si vous soignez cette personne. Une fois inscrit vous pourrez ouvrir une session et ainsi ajouter d’autres membres de votre famille à votre dossier. Toutefois, il est possible que le consentement des personnes qui ne sont pas à charge soit demandé afin de respecter leur vie privée.

De plus, vous devez savoir que lorsque vous ajoutez un membre de votre famille à votre dossier, leurs informations personnelles ne pourront être accessibles qu’en utilisant votre nom d’utilisateur et mot de passe.

Si votre conjoint, votre partenaire ou un membre de la famille qui n’est pas à charge voulait avoir leur propre compte en ligne, ils peuvent le faire de la même façon que vous. Inscrivez‑vous.

Oui. Nous pouvons vous expédier les médicaments ou les expédier à la personne dont vous prenez soin. Veuillez remplir le formulaire suivant : Services MyRx pour membre de la famille. Toutefois, il est possible que le consentement de personnes qui ne sont pas à charge soit demandé afin de respecter leur vie privée.

Comme toutes les pharmacies agréées, nous allons créer votre dossier avec nous, ce dossier sera ensuite utilisé pour vous conseiller adéquatement et pour vous aider à gérer vos médicaments de manière appropriée. Nous avons besoin de ces renseignements afin de communiquer avec vous, vous faire parvenir vos médicaments, vous offrir des consultations qui tiennent compte de votre situation médicale individuelle et pour effectuer les vérifications nécessaires auprès de votre compagnie d’assurance.

N’ayez crainte, tous vos renseignements personnels et médicaux seront conservés de manière confidentielle. Ils ne seront utilisés que pour vos prescriptions de médicaments et pour les services MyRx.

Parler avec un de nos pharmaciens et il prendra les mesures nécessaires pour que vos médicaments soient bien étiquetés et que tous ces changements soient inscrits à votre dossier.

Que puis‑je inclure dans ma commande?

Recevoir sa commande par la poste est logique lorsqu’il s’agit de médicaments pris sur une base régulière (comme la pilule contraceptive), ou bien lors du traitement d’une maladie chronique comme le diabète, l’arthrite, l’asthme ou l’hypertension artérielle, pour en nommer quelques‑unes.

La livraison à domicile est pratique et confidentielle. C’est pourquoi elle est idéale pour les situations où le respect de la vie privée et la discrétion peut être un facteur important pour vous.

Si vous avez une prescription pour des antibiotiques ou des narcotiques, la pharmacie située près de chez vous serait un meilleur choix pour une prescription que vous devez prendre immédiatement. Nous n’expédions pas d’antibiotiques, ni de narcotiques par la poste.

Oui. Vous n’avez qu’à demander et nous vous dirons s'il est possible de vous faire parvenir vos suppléments nutritifs et vos médicaments favoris grâce à vos services de prescription!

Prenez note qu’une quantité minimum de produits ou des frais de livraison peuvent s’appliquer.

Comment puis‑je payer ma commande?

Si vous avez une assurance‑médicaments, notre équipe peut vous aider à déterminer quelle portion du montant de votre prescription est couverte, et la personne vous avisera ensuite le montant d’argent qu’il vous restera à payer.

La Pharmacie HealthConnect accepte toutes les cartes de crédit les plus utilisées indiquées au bas de cette page.

En quoi consiste votre politique de retour?

Légalement, aucun médicament qui a été sorti de la pharmacie ne peut être repris pour être revendu. Avant de passer votre commande, assurez-vous qu’il s’agit des bons médicaments puisque nous ne remboursons aucun médicament. Pour toute question concernant l’utilisation de votre médicament, contactez-nous par téléphone ou par courriel et c’est avec plaisir que nous vous aiderons.

Commande de médicaments en ligne

Pour tous ceux qui envisagent de passer commande dans une pharmacie en ligne ou par correspondance, voici quelques conseils:

  • N'achetez pas de médicaments sur ordonnance dans une pharmacie qui ne nécessite pas d'ordonnance d'un médecin canadien
  • N'achetez pas s'il n'y a pas de numéro de téléphone direct ou aucune offre de counseling avec un pharmacien canadien autorisé
  • Recherchez le numéro d’accréditation de la pharmacie et une adresse physique sur le site Web
  • Recherchez le nom du pharmacien et consultez le site Web de la pharmacie provinciale pour vous assurer que le pharmacien et la pharmacie sont enregistrés (la Société pharmaceutique du Nouveau-Brunswick est l'organisme de délivrance de permis au Nouveau-Brunswick)
  • Demandez à votre médecin des recommandations

Convenience d’une pharmacie électronique jumelé aux soins HealthConnect

© 2021 HealthConnect. Tous droits sont réservés.
fr_CAFrançais du Canada