• Comment se fait la livraison de ma commande?

    Dans quelle région offrez-vous le service de livraison?

    La Pharmacie HealthConnect peut demander à ce que la livraison de vos médicaments soit faite directement chez vous, à l’université ou au bureau, partout au Canada. Nous n’expédions pas de commandes dans les cases postales régulières ou dans les boîtes aux lettres communautaires, et ce, pour deux raisons : 1) Certains médicaments doivent respecter certaines limites de température, aussi bien en été qu’en hiver. 2) Nous pouvons demander une signature pour avoir la certitude que vous ou une personne autorisée recevez le colis en main propre.

    La livraison est‑elle effectuée sans frais?

    Il n’y a pas de frais pour une livraison régulière effectuée au Canada pour les commandes d’une valeur de plus de 39 $*. Dans certains cas, lorsque la commande est « urgente » ou « spéciale », un léger frais peut être facturé. Toutes les commandes seront livrées par Postes Canada. Pour les commandes de moins de 39 $, les frais de livraison dépendent du poids du colis et de la ville où il sera livré. Nous pourrons vous dire le coût de la livraison au moment de passer votre commande.

    *REMARQUE : Le montant de 39 $ est le coût avant déduction de la partie payée par votre assureur.

    L’emballage est‑il discret?

    Votre prescription arrivera dans une enveloppe brune matelassée ou une petite boîte avec aucune inscription pouvant laisser croire qu’il s’agit de médicaments. Il est possible de demander à ce que le mot CONFIDENTIEL soit estampé sur l’enveloppe. Veuillez nous aviser de toutes les demandes de livraison exprès lorsque vous passez votre commande de médicaments.

    Quel est le temps de livraison?

    La plupart des livraisons sont effectuées entre 3 et 5 jours. Si vous habitez une région éloignée, ou si les conditions météorologiques sont sévères, il se peut que la livraison soit retardée. Nous conseillons de passer votre commande pour renouveler votre prescription au moins 7 à 10 jours avant que vous ne manquiez de médicaments.

    Est‑ce qu’un suivi des colis est possible?

    Oui, nous donnerons le numéro de repérage du colis de Postes Canada avec la confirmation de votre prescription et c’est avec plaisir que nous vous téléphonerons si vous ne recevez pas votre commande dans le délai prévu.

    Qu’arrive‑t‑il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de ma commande?

    Si la livraison de votre colis requiert votre signature et que vous n’êtes pas là, Postes Canada laissera un avis de livraison qui indiquera que vous avez reçu un colis. Vous pourrez ensuite aller le chercher vous‑même à l’adresse du bureau de poste indiquée sur l’avis de livraison.

    Nous exigeons une signature afin d’avoir la certitude que vous ou une personne autorisée recevez votre colis. Veuillez nous aviser de toutes les demandes de livraison exprès lorsque vous passez votre commande de médicaments.

    Si une autre personne que vous doit signer à la réception de votre colis, veuillez nous en aviser lorsque vous passez votre commande afin que nous puissions inscrire le nom de cette personne sur l’étiquette de livraison. Seules les personnes dont le nom figure sur l’étiquette sont autorisées à recevoir le colis.

    Expédiez‑vous des colis aux États‑Unis?

    Nous offrons le service de commande par la poste aux citoyens canadiens qui ont des prescriptions de docteurs qui pratiquent au Canada. Il est possible de faire une demande afin d’effectuer une livraison à l’extérieur du Canada dans le cas où vous êtes à l’extérieur du pays pour une longue période de temps. Des frais additionnels peuvent s’appliquer.

    Qu’arrive‑t‑il si je fais un long voyage?

    Nous serons peut‑être en mesure synchroniser la livraison de vos médicaments réguliers avec vos déplacements pour que vous ne manquiez pas de médicaments pendant votre voyage. Veuillez communiquer avec nous au moins 2 semaines avant le début de votre voyage pour que nous puissions faire les arrangements nécessaires. Il est possible que nous ayons à communiquer avec votre assureur au sujet du nombre de mois couverts par votre police d’assurance‑médicaments. Dans certains cas, vous devrez peut‑être payer pour vos médicaments à l’avance et présenter votre reçu à la compagnie d’assurance par la suite.

    Comment puis‑je faire un changement d’adresse?

    Composer le 1‑877‑812‑MyRx (6979) ou vous pouvez ouvrir une session avec votre compte en ligne pour modifier les renseignements à votre dossier.