• Historique

    La Pharmacie HealthConnect fait partie de HealthConnect Inc., cette dernière est issue du fusionnement corporatif d’entreprises qui ont été gérées par leurs propriétaires respectifs pendant plus de 20 ans. Les soins et l’attention portée au patient sont essentiels pour nous, et ce, depuis plus de deux décennies.

    La pharmacie a vu le jour en 2010, alors que nous avions remarqué qu’il était possible d’offrir un service de pharmacie complet et confidentiel en utilisant les ressources qui se trouvaient déjà à la disposition de notre entreprise :

    • Notre centre de contact, chaque mois, fournit à des milliers de Canadiens les renseignements dont ils ont besoin au sujet de médicaments, de la nutrition, mais aussi de maladies et de conditions médicales particulières.
    • Nos documents imprimés, comme des brochures et des lettres d’information, qui peuvent aider les patients à mieux gérer certaines de leurs conditions médicales comme le diabète ou les allergies. (L’an passé, nous avons distribué plus d’un demi‑million de documents.)
    • Nous avons même de la documentation complémentaire et des programmes qui donnent davantage d’outils aux médecins, aux pharmaciens, aux infirmières ainsi qu’à d’autres professionnels de la santé, dans le but de mieux aider leurs patients.

    Nous avions déjà les infrastructures. Il nous fallait donc trouver un pharmacien qui aime conseiller les gens. Nous avons ensuite entrepris les démarches nécessaires afin de recevoir un permis et le titre de pharmacie agréée. Maintenant, il nous est possible de prendre vos commandes de médicaments par téléphone ou en ligne, d’offrir des consultations téléphoniques confidentielles et d’expédier vos commandes par la poste.

    Un excellent service, qui est pratique et confidentiel; c’est « une pharmacie plus près de vous ». Nous savons que cela ne saurait répondre aux besoins de tous, mais nous sommes convaincus que la Pharmacie HealthConnect saura répondre aux attentes des Canadiens qui utilisent déjà Internet et qui cherchent une nouvelle approche aux services de pharmacie.